top of page

Enquête : Quelle place pour les écologues dans les projets d’aménagement urbain ?

Promoteur·rice·s, aménageur·rice·s, concepteur·rice·s (architectes et paysagistes), décideur·euse·s mais aussi écologues : votre avis nous importe !


L’urbanisme écologique a vécu une révolution récente depuis l’avènement des prises de consciences environnementales et de dispositifs visant à freiner l’artificialisation des sols, à reconquérir des espaces de biodiversité et à offrir un cadre de vie adapté aux citadins. Les notions de nature en ville et de biodiversité ont pris de plus en plus de place dans la conception urbaine et paysagère. 


Mais comment répondons-nous actuellement à cet enjeu ? Comment les écologues sont mobilisé·es dans les projets urbains : quel est notre rôle ? quelle place nous est accordée ?


Nous avons profité d'une période moins chargée entre les fêtes pour préparer une petite enquête et tenter d'apporter des éléments de compréhension. 


Nous faisons l’hypothèse que la perception de l’écologie dans les projets et les expériences avec des écologues peuvent être très variées, et cherchons à en comprendre les limites.


En bref

– Questionnaire : https://lnkd.in/dYxZ6x6X

– Date limite : 31 janvier 2024

– Synthèse des résultats : février / mars 2024


bottom of page