Des travaux recompensés par Prix Jeune Chercheur 2020 de la FRB

Le prix Jeune Chercheur 2020 de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) été remis à Simon Tarabon (CNRS), docteur à l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale (IMBE), pour son travail sur “la prise en compte des fonctionnalités écologiques dans l’aménagement du territoire et l’application de la séquence Éviter-Réduire-Compenser. De l'échelle opérationnelle à la planification”.

Les travaux de Simon Tarabon ont été récompensés par la société Enedis dans la catégorie "Conservation de la biodiversité dans les territoires : comment appréhender les dynamiques ?".

Sa thèse (résumé) a été soutenue le 26 novembre 2020 à Avignon Université.




À propos du prix Jeune Chercheur de la FRB

(www.fondationbiodiversite.fr)

C’est en 2018, à l’occasion de ses 10 ans, que la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) a créé un prix, avec le soutien de son Conseil d’orientation stratégique (Cos), pour encourager les jeunes chercheurs ou chercheuses qui contribuent significativement aux sciences de la biodiversité. 9 lauréats avaient été récompensés.

Pour cette deuxième édition, 54 candidatures ont été reçues, puis évaluées par le Conseil scientifique de la FRB, avant d’être transmises aux partenaires financeurs qui ont pu choisir leurs lauréats : 7 jeunes chercheuses et 6 jeunes chercheurs.

La cérémonie ne pouvant se tenir en raison des conditions sanitaires actuelles, partenaires et lauréats se présenteront dans de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de la FRB entre le jeudi 10 et le mardi 15 décembre 2020.